Trouver un nom d’entreprise ou de produit n’est pas le fruit du hasard, il faut beaucoup de réflexion. Il y a beaucoup de critères qui doivent être pris en compte dans le choix de vos noms de marque et de produits.
Une étude de marché, une étude de votre branding et une étude de la concurrence sont nécessaire à la définition de votre nom.
Votre nom de marque doit provoquer une première impression positive chez votre consommateur. Il va permettre d’identifier et reconnaitre votre entreprise au premier coup d’œil. Il reflète la culture et les valeurs de votre entreprise. Le nom s’inscrit dans l’imaginaire du public. Dans un environnement actuel où la concurrence est grande, il faut savoir se faire une place et se démarquer. Il doit permettre aussi de se positionner sur le marché tout en gardant en tête l’importance liée à la pérennité. Un bon nom de marque doit être mémorisable et doit évoquer quelque chose immédiatement aux futurs clients.
Le nom de marque est votre premier outil de communication. C’est le premier à transmettre vos valeurs et refléter votre identité. C’est pour cela qu’il faut penser à plusieurs points : valeurs, activité, concurrents, le profil de vos clients potentiels, etc. Enfin, il faut penser à un nom idéal pour le référencement, un nom facile à retenir et à prononcer.
Pour la création et la réflexion de votre naming, je travaille sur 4 plans à savoir, originalité créativité, juridique et professionnel.
Pour trouver le nom de marque idéal, je travaille sur différents points : Le langage international, le champs lexical, les jeux de mots, les synonymes, etc.
Une fois que le naming est validé je vous propose la création de votre logo pour établir une cohérence entre les deux ce qui vous permettra d’avoir une charte graphique reflétant votre identité.
Contactez-moi au 09 71 35 33 69 ou envoyez-moi un mail sur contact@elycreations.fr